Vous n’êtes pas dans votre région ? Sélectionnez votre caisse régionale

Bienvenue dans notre espace de Questions/Réponses

Vous avez une question à propos de nos services ?
Vous êtes client et souhaitez en savoir plus sur un sujet ?
Recherchez votre réponse ou posez votre question, notre équipe reviendra vers vous afin de satisfaire votre demande. Nos experts s’engagent à vous répondre dans un délai de 24H ouvrées pour répondre à toutes vos questions.

Nos experts s’engagent à vous répondre dans un délai de 24H ouvrées.

Cette question a été résolue

Pourquoi mon virement vers une autre banque ne fonctionne pas ?

Quelle en est la raison ?

Léa G.
Léa G.

Léa G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
Léa G.
Léa G.

Léa G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Plusieurs raisons sont possibles selon le message affiché en rouge :

 

  • « Vous ne pouvez pas effectuer de virement car vous n’avez aucun compte destinataire inscrit. Votre niveau d’offre ne vous permet pas d’effectuer des virements externes, contactez votre agence pour plus d’information. »

Vous devez activer le service  gratuit "Action " soit au guichet de votre agence pour un usage immédiat,  soit en remplissant le formulaire suivant générant l'envoi postal du contrat , cela suppose alors le retour du contrat signé 

Formulaire de souscription Service gratuit Cael Action

 

« Les caractéristiques de cette opération ne permettent pas sa réalisation. »

Vous ne pouvez émettre de virement depuis un compte épargne vers un compte externe, virez cette somme au préalable sur votre compte dépôt à vue puis vers le compte externe.

 

  • « Caractères non autorisés »

A noter en effet que les caractères autorisés dans les rubriques pour les virements sont uniquement les lettres de l'alphabet sans accent ni cédille en minuscule ou majuscule , les chiffres, les espaces et  les symboles  /  - ? : ( ) . , ‘ + 

 

«Le montant du virement dépasse le plafond autorisé»

Votre plafond de virement journalier est atteint. Si nécessaire, vous pouvez demander à en augmenter le montant au guichet de votre agence. Entre vos propres comptes c'est illimité.

Le plafond journalier pour les virements en ligne externes à vos comptes est de 3000 euros depuis un compte particulier et 6000 euros depuis un compte professionnel.

 

  

«Vous devrez effectuer votre virement après le xx/xx/xx»

Vous venez de créer votre bénéficiaire, un délai de 48h est nécessaire avant que cet ajout soit validé.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (15)

Oui (14)

48%

48% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Crédit Agricole 2013